Go to all Exhibitions

Anya Belyat-Giunta & Erich Gruber / Entre deux mondes

17 Juil 2021 - 11 Sep 2021

L’exposition réunit le travail de deux artistes, Anya Belyat-Giunta et Erich Gruber.
Anya Belyat -Giunta est née en 1975 à Saint Petersburg, Russie, elle vit et travaille dans la région lyonnaise en France. Erich Gruber est né en 1971 à Schwarzach, Autriche, il vit et travaille à Salzburg en Autriche.

Le premier rendez-vous entre Anya Belyat -Giunta et Erich Gruber fut la rencontre de leurs œuvres dans une exposition collective orchestrée par Lorand Hegyi, à Parkview Museum à Singapour et en Chine, « Intriguing Uncertainties »

De ce projet est né une véritable admiration pour leurs travaux réciproques, sans s’être encore rencontrés personnellement. Alors, ils se sont connectés via les réseaux sociaux.
Quelques mois plus tard Erich poste sur Instagram un petit dessin intitulé « A boy for Anya ». Anya répond par un dessin de la même dimension intitulé « A rose for Erich ».
Cet évènement marque le début d’une collaboration, ils décident d’écrire une nouvelle histoire artistique à deux en créant des « paires » de dessins.
Le projet n’impose pas de thème ni de direction particulière, seul mot d’ordre ; respecter les dimensions des dessins.
Au départ, ils s’envoient les œuvres pour travailler en face à face avec le dessin de l’autre, mais très vite ils n’ont plus besoin de communiquer, leurs traits se synchronisent naturellement.

Né dans une période instable où la distanciation sociale et la fermeture des frontières obligent la solitude et l’aliénation, la force de la créativité leur permet dépasser cette situation.
L’ensemble des œuvres sur papier réalisées sont des messagers entre le monde de ces deux artistes et la période contemporaine.

  • Dates : 17 Juil 2021 - 11 Sep 2021
  • Vernissage :samedi 17 juillet à 16h

ART CONTEMPORAIN – DESSIN CONTEMPORAIN

mentions légales